Foire aux questions

L’applicateur de précision unique en son genre de Wortie garantit une application de froid très précise sur la verrue, sans léser la peau saine environnante.

Le froid, produit par le gaz contenu dans le flacon, passe directement sur la peau par le biais de l’embout métallique, sans contact direct entre la peau et le gaz. En cas de pression plus forte, une zone plus étendue de l’embout métallique touchera la peau. Cela convient au traitement de verrues de plus grande taille. Une légère pression permet à l’inverse de traiter les verrues de plus petite taille et ce de manière ciblée

Diméthyléther (DME)

Wortie peut être utilisé chez les enfants à partir de 4 ans.

Le froid, produit par le gaz contenu dans le flacon, passe directement sur la peau par le biais de l’embout métallique, sans contact direct entre la peau et le gaz. En cas de pression plus forte, une zone plus étendue de l’embout métallique touchera la peau. Cela convient au traitement de verrues de plus grande taille. Une légère pression permet à l’inverse de traiter les verrues de plus petite taille et ce de manière ciblée.

En cas d’utilisation chez les enfants, pour des raisons de sécurité, le produit doit toujours être appliqué par un adulte. Ne pas appuyer l’applicateur trop fort sur la verrue vulgaire ou plantaire.

Sortir Wortie de l’emballage et retirer le couvercle du récipient. Suivez ensuite les étapes suivantes:

  1. Placer la cartouche sur une table et maintenir l'anneau.
  2. Laisser la cartouche sur la table. Tourner la mollette d'activation en position 1 et appuyer dessus pendant 3 secondes (NE PAS DÉPASSER 3 SECONDES). Un sifflement se fait entendre.
  3. La mollette d'activation revient automatiquement à « 0 » et l'embout commence à refroidir.
  4. Appliquer l'embout précisément sur la verrue vulgaire/ plantaire pour la brûler par le froid.

 

La verrue se détache normalement 10 à 14 jours après le traitement et la peau saine située dessous devient visible.

Dans certains cas, il peut être utile de faire tremper la verrue dans de l’eau chaude pendant quelques minutes avant d’utiliser Wortie. Cela facilite la pénétration du froid dans la peau calleuse qui s’est formée à la surface de la verrue.

Traitez chaque verrue restante séparément, en respectant un délai d’au moins deux semaines entre deux applications.

Wortie est vide s’il n’administre plus de froid après avoir été activé. Wortie contient 18 applications.

La verrue se détache normalement 10 à 14 jours après le traitement et la peau saine située dessous devient visible.

Dans la plupart des cas, il suffit de traiter chaque verrue une seule fois. Si un deuxième traitement est nécessaire pour la même verrue vulgaire/plantaire, une distance de deux semaines devrait être observée entre les deux traitements.

Ne traiter aucune verrue plus de trois fois avec le traitement Wortie® contre les verrues vulgaires et plantaires. Consulter un médecin s’il n’y a pas d’amélioration après trois traitements.